Les DNA – Dernières Nouvelles d'Alsace
Fondées en 1877 à Strasbourg, les Dernières Nouvelles d’Alsace sont imprimées en quatre cahiers quotidiens. La couverture porte sur l’actualité nationale et internationale, l’actualité régionale (Bas-Rhin + Haut-Rhin) ainsi que les sports ; l’actualité locale est répartie en quinze éditions géographiques distinctes.Premier quotidien régional en Alsace, les DNA suivent aussi de près l’actualité transfrontalière (Bade-Wurtemberg et agglomération de Bâle) et la vie de l’Union européenne. La rédaction compte 140 journalistes et 1400 correspondants locaux. Le tirage sur papier est de 145 000 exemplaires par jour; le site internet comptabilise 297 000 visites/jour et 970 000 pages vues/jour.
L’Alsace
Depuis son lancement en 1944, ce titre de presse quotidienne porte le nom de sa région d’origine. Ancré au cœur des territoires, le journal L’Alsace témoigne d’une très forte fidélisation de son lectorat, avec près de 85% d’abonnés, un record sur le territoire français.
Sept éditions locales distinctes et une édition bilingue permettent au journal de rester au plus proche de l’actualité alsacienne, grâce à son équipe rédactionnelle composée de 93 journalistes et 367 correspondants locaux.
Pour le journal papier, la diffusion totale s’élève à 69 565 exemplaires par jour, et le site internet et l’appli mobile ne sont pas en reste puisqu’ils comptabilisent 187 000 visites et 620 000 pages consultées chaque jour.